Participer

Agenda en cours

Danses de l'Océan Indien

ON SE RETROUVE !

Danse on air est de retour pour une nouvelle saison et vous promet des thèmes à explorer, de nouveaux formats de rendez-vous à découvrir et des contenus à regarder, écouter, lire et pour participer ! Le tout faisant un clin d’œil à la programmation artistique de La Manufacture CDCN. Des agendas en ligne à suivre de près (ou de loin) sur Danseonair.org et ses réseaux sociaux.

Pour ouvrir le bal, ce numéro propose un regard non exhaustif sur la danse des territoires de l’Océan Indien. Sont invité.e.s des artistes issu·e·s de ce vaste territoire pour nous raconter leurs histoires de la danse. À travers leurs récits et leur corps, ces artistes nous convient à penser les micros-histoires qui construisent et composent la matière de la danse d’aujourd’hui.

Rendez-vous pour : une playlist vidéo de danse, des portraits d’artistes, des interviews et des capsules de danse ! Pour illustrer et regarder autrement ce territoire, et voir comment il lie ces danses, nous terminons cet agenda avec carte inédite. Un programme qui se déguste à son rythme !

canicule ©David Chiesa Le UN
Interprétez la partition Canicule de David Chiesa

Ajouter à ma playlist

Le musicien et compositeur David Chiesa a conçu une méthode de notation musicale pour sa pièce Canicule.
Emparez-vous de ce système de notation unique pour interpréter la pièce, quelle que soit votre discipline artistique (danse, musique, chant, arts visuels…etc.). Il n’y a pas de forme attendue, pas de limite poétique, mais des possibilités infinies d’interprétations ! Tout le monde peut y participer, danseur.se.s, musicien.ne.s, chanteur.se.s, écrivain.e.s, etc… seul.e ou à plusieurs !
Vous trouverez le système de notation et ses instructions ci dessous.
Et pour voir ce que ça peut donner jetez également un coup d’oeil à l’Objet de danse #3 episode #2 dans lequel David Chiesa présente une de ses partitions, interprétée par Le UN, un ensemble musical de plus de 20 musiciens.
N’hésitez pas à nous taguer @lamanufacturecdcn sur les réseaux sociaux pour nous montrer votre création ou de nous l’envoyer par mail !
On a hâte de découvrir vos interprétations !