Participer

Visuels ©Maxime Couturier - dessin d'enfant par Juraïssa et photographie de Numidya et Oscar
Objet de danse #7 - Partition chorégraphique par Agnès Benoit

Ajouter à ma playlist

À partir d’un vocabulaire d’anglais acquis, en bouche et en mouvement, à travers les ateliers Jump’n Turn (initiation à l’anglais par le mouvement) les enfants dessinent des actions/mouvements/mots que chacun et chacune peut interpréter à sa façon…dire, danser… danser, dire… puis composer des petites phrases chorégraphiques.

À partir de ces productions enfantines, elle vous propose de découvrir et de participer  à une partition chorégraphique conçue spécialement pour ce numéro.

Une proposition imaginée avec la complicité des dessins d’enfants de classes de CP et CE1, à partir de l’atelier Jump’n Turn, conçu par la danseuse et pédagogue Agnès Benoit et proposé dans le cadre des dispositifs d’éducation artistique et culturelle (EAC), en collaboration avec La Manufacture CDCN, Espaces Pluriels et Books on the Move.

Une commande de La Manufacture CDCN dans le cadre du programme de culture chorégraphique en ligne Danse on air

En savoir plus sur Agnès Benoit

Danseuse, pédagogue et fondatrice de Books on the Move, Agnès Benoit a longtemps partagé sa vie entre la France, l’Angleterre, les Etats-Unis et l’Allemagne. Le partage et la réflexion autour du corps en mouvement ont toujours été son point d’ancrage, son terrain de jeu… De sa longue pratique de l’improvisation découle une série d’entretiens ( On the Edge / Créateurs de l’Imprévu, Contredanse, 1997 ), ainsi qu’une approche pluridisciplinaire expérimentale autour de l’apprentissage des langues par le mouvement. Depuis 2016, elle propose l’atelier Jump’n Turn au sein de dispositif EAC (Education artistiques et culturelle), en collaboration avec La Manufacture CDCN, Espaces Pluriels et Books on the Move. En 2021, elle reçoit une bourse d’aide à la recherche du Centre national de la danse pour le projet Moving words in space.