Les portraits croisés, sont des portraits sonores qui traversent les parcours et les travaux d’artistes en créant une rencontre à travers différentes approches artistiques.
Caroline Bordat est autrice de podcasts qui documentent la création. Dans ses portraits, elle propose des expériences sonores immersives dans une volonté de faire découvrir des univers artistiques. Portraits croisés #2 est un podcast autour de La danse du temps, porté par Régine Chopinot dans lequel la chorégraphe replonge dans l’aventure de cette création chorégraphique ainsi que sa transmission récente à un groupe de danseur·seuse·s amateur·ice·s. Ce portrait croise ainsi celui de Françoise Begey et Any Roulet, deux des 16 interprètes du groupe dont la plupart des membres se connaissent et répètent ensemble depuis plusieurs d’années et qui mélange les générations.
D’une voix à une autre, Portraits croisés met en perspective les expériences chorégraphes/interprètes et interroge comment le temps traverse le corps du·de la danseur·euse.
Une commande de La Manufacture CDCN dans le cadre du programme de culture chorégraphique en ligne Danse on air