Regarder / Lire

Agenda en cours

Danses de l'Océan Indien

ON SE RETROUVE !

Danse on air est de retour pour une nouvelle saison et vous promet des thèmes à explorer, de nouveaux formats de rendez-vous à découvrir et des contenus à regarder, écouter, lire et pour participer ! Le tout faisant un clin d’œil à la programmation artistique de La Manufacture CDCN. Des agendas en ligne à suivre de près (ou de loin) sur Danseonair.org et ses réseaux sociaux.

Pour ouvrir le bal, ce numéro propose un regard non exhaustif sur la danse des territoires de l’Océan Indien. Sont invité.e.s des artistes issu·e·s de ce vaste territoire pour nous raconter leurs histoires de la danse. À travers leurs récits et leur corps, ces artistes nous convient à penser les micros-histoires qui construisent et composent la matière de la danse d’aujourd’hui.

Rendez-vous pour : une playlist vidéo de danse, des portraits d’artistes, des interviews et des capsules de danse ! Pour illustrer et regarder autrement ce territoire, et voir comment il lie ces danses, nous terminons cet agenda avec carte inédite. Un programme qui se déguste à son rythme !

Découvrez Danse sans visa

Ajouter à ma playlist

Danses sans visa propose une lecture de l’histoire des danses selon la circulation des peuples à travers le monde, à partir d’une sélection d’extraits vidéo du fonds d’archives de l’Institut national de l’audiovisuel (INA).
Sous forme d’enquête, des spécialistes de la mémoire de la danse se sont plongés dans les archives de l’Ina pour en extraire soixante vidéos. Ils mettent en avant des parcours de danses emblématiques en analysant leur évolution à l’aune des mouvements de population.

** À partir de 8 ans
Danse sans visa est produit par : INA, A-CDCN, La Place de la Danse CDCN Toulouse / Occitanie