Regarder

Agenda en cours

Danser, s'émanciper

En février 2025, La Manufacture CDCN et ses partenaires, ont accueilli dans la métropole bordelaise, la formation de formateur·ices PREAC Danse Nomade* (12 > 14 février 2025), intitulée Politiques des corps, poétiques des territoires.

Par le dessin de la talentueuse Camille Ulrich, découvrez le travail de ces artistes, chercheur·euses, et stagiaires qui ont transmis des ressources exploitables aujourd’hui par tous·tes les formateur·ices en éducation artistique et culturelle.

objet de danse 1 Eloise Deschemin et le Bahaus
Objet de danse #1 Éloïse Deschemin & le Bauhaus

Ajouter à ma playlist

Avec les Objets de danse, La Manufacture CDCN invite un.e artiste à créer une courte vidéo sur un sujet qui l’anime, en rapport avec son univers artistique ou son travail actuel.

Dans les années 20, au lendemain de la Première Guerre mondiale, nait en Allemagne le Bauhaus, une école d’arts appliqués et d’architecture qui devient rapidement courant artistique. Le créateur protéiforme Oskar Schlemmer en fait partie, et s’attache lui aussi à retrouver le « sens intérieur » du mouvement, habille ses danseurs de costumes abstraits, aux formes géométriques, mettant en évidence le mouvement lui-même et non l’interprète. Découvrez une histoire du Bauhaus racontée spécialement pour Danse on air, avec humour, par Éloïse Deschemin, chorégraphe de la compagnie EALP !

En savoir plus sur le travail d’Éloïse Deschemin

Une commande de La Manufacture CDCN dans le cadre du programme de culture chorégraphique en ligne Danse on air

 

REGARDER

Éloïse Deschemin & le Bauhaus