Lire

Agenda en cours

Danser, s'émanciper

En février 2025, La Manufacture CDCN et ses partenaires, ont accueilli dans la métropole bordelaise, la formation de formateur·ices PREAC Danse Nomade* (12 > 14 février 2025), intitulée Politiques des corps, poétiques des territoires.

Par le dessin de la talentueuse Camille Ulrich, découvrez le travail de ces artistes, chercheur·euses, et stagiaires qui ont transmis des ressources exploitables aujourd’hui par tous·tes les formateur·ices en éducation artistique et culturelle.

CARTE - Re-tracer les danses de l'Océan Indien

Ajouter à ma playlist

Comment traduire, visualiser, comprendre les mouvements artistiques des territoires de l’Océan Indien ?

Danse on air propose à la cartographe indépendante Léonie Schlosser de représenter la dynamique actuelle, les liens et les transmissions des danses dont témoignent les artistes invité·e·s de cette édition. Par un découpage géographique original, elle nous permet de (re)situer ces micros histoires de danse pour les faire dialoguer tout en s’affranchissant d’une vision eurocentrée.

Une commande de La Manufacture CDCN dans le cadre du programme de culture chorégraphique en ligne Danse on air