Les causeries sont des conversations entre personnes inspirantes, artistes, chercheurs·euses, philosophes… – une invitation à échanger et porter un regard sur une thématique.
Pour cette 4ème édition qui clôture notre saison de “Causeries”, nous sommes ravi·e·s d’accueillir le danseur et chorégraphe Bienvenue Bazié dont le travail se nourrit des danses traditionnelles burkinabés, la chanteuse et danseuse Perrine Fifadji qui amène la danse à l’espace scénique en travaillant le corps comme instrument de musique, ainsi que la chorégraphe, danseuse et perforeuse Aina Alegre qui explore différentes cultures et pratiques corporelles entendues comme autant de représentations sociales, historiques et anthropologiques. Cette conversation sera aménagée par la docteure en Science de l’éducation et danseuse, Aurélie Doignon, dont les recherches s’articulent autour de l’institutionnalisation et la mise en savoir des danses d’Afrique de l’Ouest.
Ensemble, ielles se pencheront sur les liens entre danse contemporaine et danse traditionnelle en questionnant les influences de leurs vécus sur leurs travails de création ainsi que sur les différentes approches artistiques qu’ielles explorent.