Lire

Agenda en cours

Danser, s'émanciper

En février 2025, La Manufacture CDCN et ses partenaires, ont accueilli dans la métropole bordelaise, la formation de formateur·ices PREAC Danse Nomade* (12 > 14 février 2025), intitulée Politiques des corps, poétiques des territoires.

Par le dessin de la talentueuse Camille Ulrich, découvrez le travail de ces artistes, chercheur·euses, et stagiaires qui ont transmis des ressources exploitables aujourd’hui par tous·tes les formateur·ices en éducation artistique et culturelle.

PRATIQUES SOMATIQUES - LIBRAIRIE BOOKS ON THE MOVE

Ajouter à ma playlist

Pour aller encore plus loin sur la thématique somatique, la librairie mobile Books on the Move a préparé une sélection d’ouvrages.

Books on the move est un projet associatif qui propose des livres à la vente, ainsi que des ateliers et activités de médiation autour du mouvement, de la lecture, de l’écriture et des langues.
Nomade, international, Books on the Move construit des ponts entre les artistes, les pédagogues, les chercheurs, le public et les lieux de spectacle. Le multilinguisme, la mobilité et la diffusion des savoirs sont au cœur de son action.

Installée à Bordeaux, l’association se déploie sur le territoire local, régional, mais aussi en France et en Europe.