Regarder
Agenda en cours
Danser, s'émanciper
En février 2025, La Manufacture CDCN et ses partenaires, ont accueilli dans la métropole bordelaise, la formation de formateur·ices PREAC Danse Nomade* (12 > 14 février 2025), intitulée Politiques des corps, poétiques des territoires.
Par le dessin de la talentueuse Camille Ulrich, découvrez le travail de ces artistes, chercheur·euses, et stagiaires qui ont transmis des ressources exploitables aujourd’hui par tous·tes les formateur·ices en éducation artistique et culturelle.
- Danser, s'émanciper
- Dans la fleur de l'âge
- Langue et mouvement
- Éducation somatique La conscience du corps
- Danse & Mythes
- Dans les voix des Ballets russes
- Danses de l'Océan Indien
- POP' + TRAD' = √CONTEMPORAIN
- Saisir le mouvement - La Danse partitionnelle
- Fais pas genre !
- Danse on air se met à nu
- Expression et identité
- Post-modern dance
- Se mettre au vert
- Avec le CCNN
DIS-MOI ! questions-réponses avec Stéphanie Pichon autour de la plateforme Échos
Un petit quizz imaginé à partir d’une incursion sur la plateforme de culture chorégraphique : Échos autour de la danse d’Ambra Senatore.
En ligne depuis octobre 2020 et créée par Stéphanie Pichon et Lise Fassier, Échos est outil de rebond au travail d’Ambra Senatore. Chaque page s’articule comme une partition pour rentrer en mouvement, en jeu et en danse.
Stéphanie Pichon journaliste et co-conceptrice de cet outil, se prête à la discussion avec Véronique Laban, chargée des relations avec le public à La Manufacture CDCN. Un jeu de questions-réponses qui s’appuiera sur le processus de création de la chorégraphe et sur le lien entre création et histoire de l’art.
Une commande de La Manufacture CDCN dans le cadre du projet de culture chorégraphique en ligne Danse on air





